PRESSOTHÉRAPIE

Pour des jambes plus fines et plus légères!

La Pressothérapie est un procédé de drainage mécanique et pneumatique, prodiguée par le biais d’accessoires, comme des bottes, des manchons ou des ceintures. Elle permet d’activer et d’améliorer la circulation sanguine. Elle prévient les problèmes de gonflements des jambes, de jambes lourdes ou encore l’apparition de varices. Elle permet également de lutter contre les problèmes d’ordre esthétique comme la cellulite.

Pressoterapie: Nutrition-esthetique-95

A quoi sert la pressothérapie?

La pressothérapie permet d’éliminer les toxines de son corps, stimuler la circulation sanguine et affiner ses jambes. Les pressions appliquées au cours d’une séance de pressothérapie agissent directement sur la circulation lymphatique. Ce système d’élimination est composé d’un liquide (la lymphe) qui transporte les déchets de nos cellules pour les éliminer par les voies naturelles.


Lorsque notre système d’élimination est perturbé, la circulation de notre lymphe est aussitôt ralentie et nous risquons l’intoxication. La pressothérapie permet d’améliorer la circulation lymphatique, d’augmenter les fonctions d’élimination et de lutter contre l’accumulation des toxines. Elle contribue à améliorer la circulation veineuse en faisant disparaître les gonflements et les sensations de gêne: c’est pourquoi elle se présente comme une solution efficace pour lutter contre les jambes lourdes.


Sur le plan esthétique, la pressothérapie active les zones où est logée la cellulite. Ainsi, au fur et à mesure des séances la cellulite se résorbe.

Comment se déroule une séance de pressothérapie ?

Confortablement allongé sur le dos, vous serez enveloppé d’un accessoire en vinyle souple. Ce sera une ceinture, des manchons ou des bottes, selon la zone du corps à traiter. À l’aide d’un compresseur à air, les alvéoles de ceux-ci se rempliront d’air et exerceront des pressions très douces sur la partie concernée.

Ce mouvement régulier, léger et indolore se diffuse le long des jambes ou des bras. La circulation sanguine est décuplée et les sensations de lourdeur et de gêne vont disparaître progressivement : d’où cette impression de légèreté et de confort ressentie immédiatement.

Attention cependant, la pressothérapie est contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles cardiaques.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le Docteur Pascale Massé