Nutrition, Micronutrition et Perte de poids

Un corps qui grossit, c'est un corps qui ne fonctionne pas bien.

Pour bien maigrir, il faut souvent apprendre à restructurer et équilibrer ses repas, savoir manger en fonction des heures de la journée car il est important de suivre le rythme biologique et hormonal de votre organisme.

Par exemple, afin d'éviter des compulsions sucrées en fin d'après-midi, il faut apporter à votre corps du tryptophane afin qu'il puisse synthétiser de la sérotonine qui apportera sérénité et sommeil. Si j'apporte à mon organisme les aliments (choisis en qualité et en quantité) dont il a besoin à un moment précis de la journée, il les utilisera, il les brûlera, il n'y aura pas d'excès et donc pas de stock.

nutrition jc

Pour bien maigrir, il faut traiter le corps dans son ensemble. Vérifier le bon fonctionnement du système digestif, du système immunitaire, du système hépatobiliaire, du système veino-lymphatique, du système hormonal …

Pour bien maigrir, il faut repérer et corriger les déficits en micronutriments, en acides gras essentiels, en oligo-éléments, en vitamines, en acides aminés, en probiotiques et en neuromédiateurs qui sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Pour bien maigrir, Il faut arrêter les régimes trop restrictifs, qui, bien entendu, font perdre du poids
mais qui aggravent le bon fonctionnement de votre organisme. Si votre métabolisme se dérègle, ces kilos seront très vite repris.

Je vous propose une prise en charge et un suivi personnalisé :

  • Prise en charge qui englobe un rééquilibrage alimentaire simple, une étude clinique et biologique qui va permettre de corriger les carences en micronutriments , en vitamines ou en oligo- éléments.
  • Suivi personnalisé pendant votre perte de poids jusqu'à sa stabilisation.

nutritioniste

Nutrition, Micronutrition et Santé

Mais la nutrition ne prend pas en charge seulement les problèmes de poids, elle est aussi particulièrement utile dans les domaines suivants:

  • Maladies métaboliques comme les diabètes, les hypercholestérolémies, les hypertriglycéridémies
  • Pathologies digestives: maladie de Crohn, colopathies fonctionnelles ...
  • Intolérances alimentaires : intolérance au gluten, intolérance au lactose…
  • Suivi des grossesses
  • Fibromyalgie
  • Pathologies cancéreuses
  • Maladies inflammatoires et immunitaires.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le docteur Pascale Massé