LE LASER VASCULAIRE

Traitement des Couperoses, Erythroses, Rosacées, Tâches Rubis, et Angiomes 

jclaser3

Différentes lésions vasculaires inesthétiques et disgracieuses peuvent apparaître au cours du temps, elles peuvent être traitées par le Laser. Les plus fréquentes sont :

  • L’Erythrose, c’est une simple rougeur du visage, sans que les vaisseaux soient bien visibles. Elle s’associe souvent à des bouffées de chaleur (phénomène de Flush) au chaud, au froid ou lors de consommation d’alcool.
  • La Couperose correspond à la présence de vaisseaux plus importants, bien dilatés et visible à l’œil nu.
  • La Rosacée est l’ensemble des manifestations (boutons, plaques, rougeur ..) qui accompagnent la couperose.
  • Les tâches Rubis sont de petites lésions de couleur rouge rubis, complètement bénignes, qui apparaissent généralement après la quarantaine chez les femmes. Elles prédominent essentiellement sur le décolleté et l’abdomen.
  • Les angiomes stellaires sont de petites lésions artérielles bénignes qui peuvent être disgracieuses si elles se localisent sur le visage ou le décolleté.


Sous l’effet du Laser, on obtient une diminution de la densité vasculaire par coagulation des vaisseaux.

laser candela

Cet effet est obtenu par des lasers sélectifs (Laser à Colorant Pulsé Vbeam ou Laser NdYag) qui coagulent à travers l’épiderme, les vaisseaux du derme, sans faire d’altération en surface.

Le traitement n’est pas douloureux, sensation de type « petits coups d’élastique ».

Les suites sont simples, parfois le laser entraîne une rupture des petits vaisseaux et il apparaît un aspect bleuté (purpura) qui régressera en quelques jours. Mais, le plus souvent, il n’y a qu’un léger gonflement durant 24 à 48 heures.

Il faut généralement 1 à 3 séances pour un bon résultat. Ceci dépendant bien sûr, de la zone à traiter et du type de lésions.

Seuls des médecins sont autorisés à manipuler les lasers de classe IV.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le Docteur Pascale Massé